Beberapa ungkapan dasar bahasa Perancis untuk perkenalan.

。Comment allez-vous?
(Apa kabar?)

Bienvenue en Indonésie!
(Selamat datang di Indonesia!)

。Comment vous appellez-vous?
(Siapa nama Anda?)

Je m’appelle Jean Ledoux.
(Nama saya Jean Ledoux.)

。Quelle est votre profession?
(Apa pekerjaan Anda?)

Je suis un professeur.
(Saya seorang guru.)

。De quel pays êtes-vous?
(Anda berasal dari negara mana?)

Je suis de France.
(Saya dari Perancis.)

。Où habitez-vous?
(Anda tinggal dimana?)

J’habite à Paris.
(Saya tinggal di Paris.)

。Quel âge avez-vous?
(Berapa umur Anda?)

J’ai vingt cinq ans.
(Saya berumur 25 tahun.)

。Je suis contente de vivre en Indonésie.
(Saya suka tinggal di Indonesia.)

。Je suis en train d’apprendre l’indonesien.
(Saya sedang belajar bahasa Indonesia.)

。À bientôt!
(Sampai jumpa lagi!)